Étiquettes: brunoboffa / popart / streetart

À propos de BB by BRUNO BOFFA

Né à Ixelles en juin 1968 il s’est passionné pour les voitures et les arts plastiques depuis l’enfance.

Ses études artistiques à Saint-Luc Bruxelles l’ont d’abord dirigé pendant 25 ans comme graphic designer en agence de publicité. En 2016, il décide de se consacrer entièrement à ses passions.

Inspiré par le Pop et le Street Art, c’est alors qu’il réalise ses premières compositions et crée Legend & Gentlemen Drivers.

Superpositions photographiques composées chacune d’un mixte d’au moins une vingtaine d’images sur des thèmes dont les légendes du sport automobile, mais également celles du cinéma et des séries télévisées qui ont bercé notre enfance … ou encore une série de nus et un thème ethnique très coloré. Le tout agrémenté de draping, graffitis, dorure à la feuille d’or, collages, papiers découpés … avec un raffinement qui lui est propre.

Les fonds photographiques de ses créations proviennent généralement de tags ou graffitis Street Art qu’il prend en photo lors de ses voyages en Europe ou aux Etats-Unis.

Une finition composée d’un laquage de 2 couches de vernis permet de donner cette profondeur et cette luminosité particulière à l’œuvre. Chaque réalisation de base est alors produite en série limitée, signée et numérotée, jusqu’à maximum 7 exemplaires.

Le tableau terminé il décline aussi son œuvre sur des objets en 3D, comme sur des personnages design en résine. Ou alors ce christ du début du siècle transformé façon Pop Art. Il collabore également avec l’Artiste français Jacky Jayet qui lui à confié un de ses ours pour le revisiter.

Très tendance, vous le trouverez dans le ELLE DÉCO Magazine, au salon de l’automobile, au salon Art3f de Monaco, Luxembourg, Bruxelles, Paris, au salon Art Expo de New York, à la galerie Ten du Zoute et chez Attilio Pirelli, entre-autres …

OEUVRES DISPONIBLES

AMANDINE ANDRÉ

« AMORE »

45,00 

AMANDINE ANDRÉ

« BELLA VISTA »

70,00 

AMANDINE ANDRÉ

« I LOVE NICE »

45,00 

AMANDINE ANDRÉ

« LE PLONGEOIR 1/1 »

70,00 

AMANDINE ANDRÉ

« LOVE ART »

75,00 

AMANDINE ANDRÉ

« HEART »

150,00